L'Âme Bleue
Avec la chanteuse Anaïd Boyadjian et la comédiene Tatev Jakian.
Direction artistique : Michel Hallet Eghayan
ARGUMENT
Associé à la chanteuse Anaïd Boyadjian, Michel Hallet Eghayan propose une deuxième création franco-arménienne, à la croisée des arts, intitulée “ L’Âme Bleue ” . Les Premières de cette pièce ont eu lieu les 17 et 18 octobre 2024 au Arno Babadjanian Concert Hall à Erevan, co-producteur de ce nouveau spectacle dans la dynamique créative initiée depuis 2018 par la Compagnie. En lever de rideau de ces représentations, les jeunes danseuses et danseurs du Yerevan Choregraphic State College ont présenté la création réalisée avec la danseuse de la Compagnie Hallet Eghayan | Artistes Associés, Margot Bain.
S’en sont suivi trois autres représentations, les 22 et 23 octobre à Kapan et le 26 octobre à Goris, permettant ainsi de développer les partenariats artistiques.
“L’Âme Bleue”, création franco-arménienne à la croisée des Arts
«La voix de Tcharents court les chemins bien après qu’il les ait foulés. Aux jours heureux, elle exulte de la vie qui nous traverse. Aux jours tragiques, elle cherche la lumière qui nous porte. Le chant est ici la musique même des poèmes, et la danse foule ces poussières d’étoiles pour retrouver ensemble « l’Âme bleue ». Michel Hallet Eghayan
“ L’Âme Bleue ” est une oeuvre originale qui propose un dialogue entre poésie, chant et danse contemporaine. Cette création est réalisée avec la chanteuse Anaïd Boyadjian en partenariat avec la comédienne Tatev Jakian. Le maître du Doudouk Eghish Manukyan était exceptionnellement présent à Erevan pour les deux Premières de la tournée.
DISTRIBUTION
Chorégraphie et conception
Michel Hallet Eghayan
Texte
Tatev Jakian
Interprètes
Chant
Anaïd Boyadjian
Doudouk
Eghish Manukyan
Pour la danse
Émilie Eckly, Anne-Sophie Seguin, Nicola Ayoub
Régie Lumière :
Samuel Hubert
Production et Diffusion :
Bruno Miachon, Thierry Rollet
Administration :
Jade Damour
Communication :
Léa Koegler